0,00 € 0

Critères et engagements concernant la vente directe en 7 points

1.

Le bovin est né et élevé à Plougonven dans la ferme 100% herbe.
Certification en Agriculture Biologique en cours.

2.

Le bien être de l'animal : Pas d'écornage. Le veau est élevé « sous la mère » jusqu'au sevrage. Le rapport entre la taille de la ferme (36 ha) et le nombre d'animaux (27 mères) est faible. Transport vers l'abattoir en tracteur et bétaillère (Pas de trajet en camion). Monte naturelle.

3.

Alimentation sans OGM, sans maïs, sans tourteaux de soja. Agriculture sans Pesticides. Elevé à l'herbe, au foin, enrubannage. Il a pâturé plus de 8 mois de l'année et a plus de 30 mois.

4.

Le recours à des produits antibiotiques est limité en curatif pour soigner les animaux.
Pour les produits proposés en vente directe, jamais eu recours aux antibiotiques de toute sa vie.

5.

Maturation de la viande : 17 jours.

6.

Découpe faite de façon artisanale par un boucher agréé. Le colis est conditionné sur place par moi-même et mon équipe. La Ferme de Mik s'engage à respecter toutes les normes et devoirs qui lui sont imposés.

7.

Engagé dans une « MAEC SPE 12 maintien » (mesure agro-environnementale et climatique). L'objectif de cette opération est d'aider à l'évolution des pratiques : davantage d'herbe, moins de maïs, moins de concentrés, diminution des fréquences de traitement. Cette mesure permet d'obtenir une aide financière à l'Ha quand on répond au cahier des charges. Engagement sur 5 années.

Loading...