BLONDE D'AQUITAINE

La blonde d'Aquitaine est une race bovine allaitante de grande taille, d'une couleur unie allant selon les individus du froment au blanc crème, aux muqueuses roses.
D'un fort développement musculaire, elle est réputée pour ses qualités bouchères, avec une forte proportion de viande, tendre et peu grasse très appréciée sur le plan diététique.
Elle offre une viande à la saveur exceptionnelle en faisant le bonheur des bouchers par son rendement en viande nette. Quant au consommateur, il apprécie la finesse et la texture de son grain de viande.

La Blonde d'Aquitaine est uniquement sélectionnée pour la production de viande. Comparativement aux autres races à viande, elle produit des carcasses avec peu d'os, peu de gras et une part importante de viande à rôtir ou à griller. C'est la raison pour laquelle les bouchers sont intéressés par cette race qui permet l'extension de découpe.

La viande

La Blonde d’Aquitaine est rouge, fine et tendre. La taille des morceaux ravira les gourmands de viande rouge et la finesse gustative de la Blonde d’Aquitaine séduira votre palet.